candidature

Comment présenter sa candidature

Les éducateurs peuvent s’adresser au secrétariat de l’association pour obtenir tous renseignements nécessaires et l’envoi de la documentation. Ils doivent faire parvenir un rapport éducatif présentant le jeune et sa situation.

Dès réception de ce rapport, un rendez-vous est fixé. Cet entretien aura lieu dans le lieu où se situe le jeune, en présence de l’éducateur référent. Les parents peuvent être conviés. Suite à ce premier rendez-vous, le jeune doit adresser une lettre de candidature et de motivation. Deux autres entretiens lui seront proposés, l’un avec un des membres de l’équipe de Randonner-Travailler, un autre avec le psychothérapeute de l’association.

L’envoi de la lettre de candidature et de motivation du jeune peut être concomitant à l’envoi du rapport de l’éducateur. Un contrat d’objectifs est établi entre les différentes parties (jeune, services éducatifs, ART voire les parents). Une ordonnance de placement provisoire ou une décision administrative par un responsable du SPJ, du SESAF ou de l’AI finalise et valide la procédure d’admission et permet de commencer la marche.

IL N’Y A QU’UN MOYEN DE SAVOIR JUSQU’OÙ ON PEUT ALLER. C’EST DE SE METTRE EN ROUTE ET DE MARCHER

Formulaire de candidature

6 + 5 =

Photo

Important : pièces nécessaires à la constitution du dossier de candidature

• Copie de la carte d’identité ou du passeport
• Copie de la carte d’assurance
• Certificat médical d’aptitude à la marche

RANDONNER - TRAVAILLER
CAMMINARE - LAVORARE
​WANDERN - ARBEITEN

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