Les jeunes

La marche de Randonner-Travailler s’adresse à des jeunes, garçons et filles, âgés de 15 à 25 ans, ayant des difficultés familiales, scolaires, sociales. A titre de prévention, d’orientation, de préformation et/ou de stage avant le choix d’une formation liée aux métiers de la terre.

3 MOIS POUR : APPRENDRE DÉCOUVRIR GRANDIR

Randonner-Travailler propose une prise en charge individuelle – un jeune, un adulte – de trois mois, permettant de prolonger le travail éducatif déjà engagé par le service qui a sollicité cette marche. Le fait de rompre avec le cadre, le contexte dans lequel se trouve le jeune, son immobilisme, son inertie, son manque de motivation et le fait de se retrouver dans un milieu “étranger” sur les plans géographique, linguistique, social et culturel, provoquent certes un peu d’inquiétude, mais mettent le jeune dans une forme de “déséquilibre” qui le contraint à engager une réflexion.
Ces trois mois de marche et de travail ne requièrent aucune qualité physique particulière. Comme pour tout exploit sportif, c’est le mental qui compte en priorité. Après les premières courbatures, les douleurs aux épaules, les ampoules guéries … les kilomètres s’additionnent sans difficulté et le travail se fait tout naturellement.

RANDONNER - TRAVAILLER
CAMMINARE - LAVORARE
​WANDERN - ARBEITEN

Accès membre